Vous vous demandez peut-être comment faire passer votre Jeep de deux à quatre roues motrices. Si c’est le cas, lisez cet article. Il vous fournira les étapes nécessaires pour changer le mode de transmission de votre Jeep. Voici quelques étapes simples pour que le processus se déroule aussi bien que possible. Pour commencer, ralentissez et passez au point mort. Ensuite, poussez le levier sur 4H et repassez sur 2H. Ensuite, vous pouvez à nouveau engager les quatre roues motrices en appuyant à nouveau sur le levier. Vous trouverez des instructions détaillées dans votre manuel d’utilisation.
Comment passer ma Jeep Wrangler en mode 4H?
Sommaire
La première étape consiste à s’assurer que votre voiture se trouve sur une surface lisse. Il est préférable de passer en mode 4H lorsque vous conduisez à faible vitesse. N’oubliez pas que le mode 4RM n’est pas conçu pour les vitesses élevées ou les routes sèches et planes. Vous devez utiliser le mode 2H ou 4H lorsque vous conduisez en ville ou sur des chemins de terre et du sable durci. Il est préférable d’engager le mode 4H lorsque vous circulez dans des conditions de faible adhérence.
Mode 4L
Si vous vous êtes déjà demandé comment mettre votre Jeep Wrangler en mode 4L, vous n’êtes pas le seul. En fait, c’est plus facile que vous ne le pensez. Pour mettre votre Jeep Wrangler en mode 4L, il suffit d’appuyer sur l’embrayage lorsque votre véhicule est au point mort et de passer la transmission automatique en mode drive. Vous pouvez même modifier les réglages d’usine pour obtenir les meilleures performances de votre véhicule, par exemple en changeant la taille des pneus.
Tout d’abord, vous devez débrancher l’essieu avant. Pour ce faire, vous devrez abaisser le levier en position 2H, ce qui fera sortir votre véhicule du mode 4L. Ensuite, faites rouler votre véhicule lentement, mais n’accélérez pas à plus de deux ou trois mph. Vous remarquerez une différence dans la façon dont la voiture se sent. Après quelques essais, le processus deviendra plus facile.
Mode 2HI
Si vous vous trouvez dans un désert, en montagne ou dans un autre environnement où le revêtement est rugueux et où vous ne voulez pas avoir à affronter la boue, le mode 2HI de votre Wrangler peut être un excellent choix. Ce réglage à faible vitesse vous permettra de rouler à des vitesses allant jusqu’à deux ou trois mph. Pour activer ce mode, faites passer le sélecteur de vitesse de la Jeep de la position « Drive » à la position « Neutral », puis passez la vitesse appropriée.
L’utilisation du mode 2WD est sûre lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 60 mph. Toutefois, si la route n’est pas lisse ou si la surface est glacée, le mode 4RM est nécessaire pour maintenir le véhicule sur la route. Bien que ce mode soit excellent pour la traction, il peut être dangereux lorsque vous roulez à grande vitesse. Pour être sûr, utilisez-le lorsque la route est plate et que le terrain n’est pas trop escarpé.
Le mode 4HI
Une Jeep Wrangler est disponible avec un système à quatre roues motrices ou 4WD. Elle est équipée d’une boîte de transfert à cinq positions, et le sélecteur de quatre roues motrices comporte une option 4H. L’option 4H relie le moteur à l’arbre de transmission avant. Ce mode engage les roues avant uniquement lorsque la traction est perdue sur les roues arrière. Les systèmes informatiques surveillent la traction pour détecter quand la boîte de transfert est en mode 4HI.
Pour modifier la sélection des quatre roues motrices sur une Jeep, vous devez d’abord arrêter le véhicule. Ensuite, poussez le sélecteur de vitesse à la position « N ». Assurez vous que le sélecteur ne fait pas de pause en position « N », puis remettez le véhicule en mode « Drive ». Lorsque vous changez de vitesse, veillez à ne pas trop appuyer sur la pédale d’accélérateur. Évitez de dépasser 25 miles par heure lorsque vous passez du mode 4L au mode 4H.